10 novembre 2013

Promenade au bord de la Meuse/Chroniques Fernandines (Liège,vendredi 7/11/2013)

Aujourd'hui avec l'amélioration de l'état du temps, je me suis décidé à
recommencer mes longues promenades à pied et l'instant m'a conduit à mon unique club celui des travailleurs Portugais de Liège rue Saint Léonard où j'ai bavardé avec Maria, une déjà ancienne associée et amie que préparait les châtaignes pour la fête de ce dimanche.

De retour chez moi, j'ai parcouru la promenade au bord de la Meuse, très belle avec les ponts éclairés avec des lumières de couleurs changeantes où je croise quelques promeneurs à pied ou à vélo, au loin je vois les embouteillages des auto-dépendants...

Le fleuve coulait bien agité juste à côté et les péniches aussi
mais, bien plus près que les gros cargos ou les énormes bateaux de croisière reluisants au soleil, passant au large de "ma" promenade maritime de Oeiras, entre Lisbonne et Cascais, entre le Tage et la mer océane Atlantique...

Aucun commentaire: