03 novembre 2012

LA PENSÉE DU JOUR...

Ah, c'est déjà une vieille histoire...
Il y a déjà 40 ans j'entendais dire: je ne suis pas raciste, mais...

C'était à Saint-Gilles, Bruxelles, quand je distribuais des publicités pour gagner un peu d'argent, avec d'autres jeunes, notre petit chef ne se privait pas de dire ce qu'il pensait , passant devant les quelques cafés espagnols existants et en voyant des  hommes jouant aux cartes, il les traitait de fainéants alors que les braves Belges étaient au travail...

À ce moment là il n'y avait même pas de différences de religion et non plus des problèmes de chômage pour diviser les Belges et nous, les autres...
on entendait mais on ne pouvait pas réagir!

Je n'ai toujours pas pu oublier ce refus de l'autre,
on dirait que le monde et les gens n'évoluent pas car
continuent à dire: je ne suis pas raciste, mais...

Aucun commentaire: