01 novembre 2012

JÁ NÃO SEI ONDE ME METER COM TANTA ASNEIRA QUE OUÇO À MINHA VOLTA...

JE NE SAIS PAS OÙ ME CACHER... AVEC TOUS CE QUE J'ENTENDS AUTOUR DE MOI!

Ces derniers jours je me sens agressé dans mes idées par beaucoup de choses que j'entends même dit par ceux à qui je m'attendais le moins...

Des idées qui sont le fruit de la crise, car les plus démunis et pas uniquement... sont victimes, j'ose le croire, du matraquage des racistes, de ceux pour qui tous les maux viennent des autres sans vouloir vraiment les connaître!

Je ne peux pas croire qu'ils ne s'aperçoivent pas qu'ils suivent la même idéologie de ceux qui disent détester...

C'est vrai que dans l'histoire on a toujours vu que les plus démunis deviennent parfois les petites mains des puissants souvent malgré eux car, il ya a toujours des plus faibles que soit et pour eux, sont ceux-là les fauteurs de troubles pas les décideurs, les puissants, ceux qui à un moment ont appelé les autres sans penser que les autres grandissent, évoluent...

Quand on entend dire que...

à Liège, il vaut mieux aller au CHU du Sart Tilman parce que au CHR de la Citadelle il y a trop d'étrangers, d'immigrés...

les médecins noirs sont nuls (tous?), qu'ils ne connaissent même pas les rues... (ils viennent d'ailleurs, non?)

les médecins étrangers (tous?) ne connaissent pas bien ou pas du tout la langue française...

que les étrangers (même les footballeurs) sont obligés de connaître le néerlandais (au Pays-Bas) e l'allemand (en Allemagne) en trois mois... j'aimerais les entendre parler!

qu'on ne veux pas d'accord orthographique dans la Lusophonie parce qu'on ne veux pas que les "analphabètes" Brésiliens fassent la loi aux "savants" Portugais (oubliant que même s'il y aurait peu de lettrés au Brésil il y quand même plus qu'au Portugal, rien que par le nombre...).

Toujours la faute de l'autre, de l'étranger, du plus faible, j'en ai marre...
après on s'étonne du renfermement communautaire et c'est dommage,
vraiment dommage qu'on ne veulent pas profiter de cette richesse qui se présentent à ces pays d'accueil qui se croies immuables et supérieurs et que ne veulent pas s'enrichir avec les autres,
le monde a toujours été fait de mélanges physiques et culturels et
ceux qui restent dans leurs tours d'ivoire on regardant leurs nombrils, finissent par disparaitre.

Ah, la faute est toujours de l'autre et c'est si agréable pour notre paix intérieure ou peut être même pas!

Mais, je veux toujours croire en l'Humanité!

Aucun commentaire: