13 octobre 2011

LA PHOTO DU JOUR: LES HOMMES D'AFFAIRES À L'ASSAUT DE TRIPOLI...

Dans un journal télévisé français d'aujourd'hui, j'ai vu une image bien explicite: le voyage à Tripoli de dizaines et des dizaines d'hommes d'affaires Français en costume cravate, pour aller récolter les fruits économiques de l'aide précieuse apportée par l'Occident à la guerre mené par les jeunes friands de Démocratie et par les anciens propriétaires dépossédés lors de la Révolution Verte de 1969 du colonel Kadhafi.



UN DRAME ÉCONOMIQUE À LIÈGE: LE DÉSARROI DES SIDÉRURGISTES LIÉGEOIS...


Voilà la mort annoncé que personne ne voulait entendre: la fermeture des fours à chaud à Liège et maintenant je me questionne combien de temps vas durer l'agonie de l'acier à froid?


LES U.S.A. PRÉPARENT-ILS UN NOUVEAU CONFLIT? OU L'OBSESSION IRANIENNE DES AMÉRICAINS!

Les Américains n'ont toujours pas avalé l'affaire de leur Ambassade à Téhéran, au début de la Révolution Islamiste Iranienne, en particulier Mme Clinton. Maintenant on parle d'un projet d'assassinat de l'ambassadeur Saoudien aux U.S.A. préparé par des Iraniens...
Après la chasse aux communistes en Éthiopie et en Somalie, suivie de l'abandon du peuple Somalien au triste sort des seigneurs de la guerre, après la guerre aux Soviétiques en Afghanistan, en formant et armant les talibans que les Américains et alliés combattent maintenant, après l'invasion de l'Irak riche en pétrole pour chasser du pouvoir leur ancien protégé Saddam Hussein, après la Lybie et la tentation actuelle d'intervention en Syrie (par hasard... les états musulmans les plus laïques possibles...) et l'obsession iranienne, tout est possible!
Sauf Libérer l'Arabie Saoudite où il n'y a point de Démocratie, d'où étaient originaires la majorité des pilotes du 11 septembre, où les femmes sont fouettées si conduisent une voiture mais où pourront peut-être voter en 2015 pour des élections locales dérisoires...
Mais l'Iran n'est pas l'Irak ni la Lybie!

Aucun commentaire: